Rep-publica

Le client

Rep-publica est une jeune agence indépendante de conseil parisienne. Son expertise : garantir et développer le permis d’opérer et l’acceptabilité sociale. Son métier : diagnostiquer, construire, valoriser et protéger la réputation en encourageant et en facilitant le dialogue sociétal.

La demande initiale

Réaliser l'identité graphique globale d'une jeune agence de conseil. La volonté était d'avoir une identité très sobre et lisible. La légèreté et le sérieux devaient transparaitre à l'image.

Pour le site internet, le client souhaitait donner un maximum de clarté aux contenus.

De part une activité importante sur Twitter, une demande majeure était de pouvoir lier le fil d'actualité du compte avec le site. Ceci permet de s'affranchir d'un module d'actualités et évite une double gestion de l'information.

Les moyens utilisés

Réalisation d'une administration pour gérer les contenus de chaque bloc. Mise en place d'une passerelle avec Twitter afin d'afficher le fil d'actualité de Twitter dans le site.

Date de mise en ligne :
Juin 2013 et refonte en janvier 2019