Les sites Internet à 1€

Le 8 October 2013 par Nicolas T.

De nos jours, beaucoup de monde veut créer son site Internet. Que ce soit pour présenter son entreprise, parler de soi, de ses passions ... Mais comment réaliser un site Internet ? À qui faire appel ? À quel prix ?

Il est important de comprendre que c’est une chose d’avoir un beau site internet mais, c’en est une autre d’en avoir un correctement référencé. En somme, il est inutile d'avoir un portail ni vu, ni visité. Concrètement, vendre des dragées sur internet peut-être une bonne idée. Mais si un internaute tape dans son moteur de recherche favori "acheter dragées" ou "dragées pour mariage" et que votre site ne sort pas (ou sur la 10ème page), vous ne ferez aucune vente. Aujourd'hui, un internaute recherchant quelque chose de précis sur la toile n'ira pas plus loin que la 2ème ou 3ème page des résultats d'un moteur de recherche.


Alors que dire de ces sites proposés à 1€ chez les plus grands hébergeurs français. Certes, ils vous proposent un package tout prêt et facile à mettre en place. Mais il ne vous parle jamais d'étude de stratégie de développement ou d'ergonomie de navigation. On ne réalise pas de la même manière une boutique en ligne d'outillage et une boutique en ligne de vente de fromages ! Et c’est sans parler de l’uniformité impersonnelle de l’univers visuel. Tous ces sites se ressemblent : les coloris changent mais les quelques thèmes de base n'apportent rien de nouveau. Il est impossible d’en modifier la base et donc de parfaire l’optimisation de votre référencement.

Pour Kiwilab, cette solution n'est pas viable et ne pourra jamais satisfaire un professionnel qui recherche des résultats concrets grâce à son site internet.