MJ Motors

Le client

MJ Motors est spécialisé dans la location de véhicules par abonnement kilométrique et dans la gestion de parc automobile. MJ est une société historique, prenant son origine au 19ème siècle sous le nom de Monts-Jura.

La demande initiale

MJ Motors a donc une activité scindée en deux pôles distincts : MJ Location pour la location opérationnelle de véhicules et MJ Service pour la gestion de parc.

Le site doit permettre d’attirer de nouveaux prospects et de renseigner les internautes à propos du domaine de la gestion automobile.

Surtout, le site devient une plateforme de dématérialisation entre MJ et leurs clients. Un accès privé permet aux professionnels de suivre leur(s) compte(s) de gestion de véhicules. Chaque véhicule en location apparaît, tout comme l’ensemble du parc automobile. Les travaux effectués sur les véhicules (bons de commande et factures de réparation), les consommables (pneumatiques, essence …), la documentation légale (contrats, cartes grises, avenants …) sont accessibles en un clic. Cette plateforme assure un suivi des véhicules en temps réel par le client (avec le PRK notamment, Prix de Revient Kilométriques) et permet à MJ Motors de se lancer dans une gestion 2.0 de sa clientèle, intégralement dématérialisée.

Les moyens utilisés

La partie vitrine du site est entièrement administrable. MJ est donc libre de mettre à jour son contenu régulièrement.
L’ espace privé a demandé un savoir-faire particulier afin de permettre la consultation et la gestion de 1 500 véhicules, pour 300 clients. L’historique de la société a demandé une phase de développement minutieuse pour pouvoir intégrer et dématérialiser la masse d’informations que MJ possédait. Des outils statistiques sont également proposés pour parfaire l’analyse d’utilisation des véhicules.

Un pont a été établi entre un serveur AS400 et le site internet pour dialoguer en temps réel et remonter les données instantanément.

Le projet est réalisé en responsive design, adaptable sur tous supports ( mobiles, tablettes et ordinateurs). 

Date de mise en ligne :
Février 2018