Chargé de projet & Stratégie de l'agence de communication

Plutôt 4-5-1 défensif ou 4-3-3 ultra offensif ?

L’équipe stratégique de l'agence de communication coordonne chaque phase de travail d’une campagne. Elle s’assure de la cohérence des actions menées. Surtout, elle oriente les décisions pour mener à bien un plan de communication efficace.

 

Stratégies et rôles de l'agence de communication

À la base du projet, une analyse complète des besoins permet d’établir un cahier des charges précis. Chaque pôle de l’agence de communication doit connaître les tâches qui lui seront attribuées. Chacun ses responsabilités mais tous ensemble dans la réussite du projet. Les experts en stratégie travaillent donc sur l’image de marque globale en dégageant un axe de communication fort. La dimension pédagogique doit être prise en compte. Le client nécessite un accompagnement afin d’analyser pertinemment les retours sur les moyens mis en place. C’est par des ajustements et un travail précis qu’une campagne atteindra son rendement optimal.