Référencement et web marketing : bilan 2014 et perspectives 2015

Le 26 décembre 2014 par KiwiLab

Chers clients, internautes,

En cette période de fêtes de fin d’année, nous tirons le premier bilan de notre travail stratégique et de référencement. En effet, l’année 2014 a été pour nous un grand succès et nous espérons que les perspectives vont se confirmer. Nous avons été présents pour vous accompagner tout au long de cette année et nous continuerons d'apporter nos conseils en 2015. Ainsi, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et avis afin de faire évoluer nos services.


Année 2014 : année du web et sémantique

L’année 2014 a amené une nouvelle ère dans le web et procuré de grandes évolutions au sein d’internet. Définitivement, il est incontournable de penser responsive design. Les évolutions technologiques nous l'imposent. La recherche des performances d'accessibilité est une course effrénée. D'autre part, le référencement passe par un travail en profondeur sur le web sémantique. De ce fait, nous nous sommes adaptés afin de vous donner les clés pour suivre de telles mutations et en obtenir le maximum de bénéfices. Bon nombre de propriétaires de sites ont dû les refondre afin de faire face à la concurrence. Grâce à un véritable travail collaboratif, chaque menace a été appréhendée. Au final, l'accompagnement stratégique optimal doit mener les clients à placer ou accroitre leurs offres pour atteindre leur marché cible. 


Année 2015 : référencement, Big Data et copywriting

C’est ainsi que nous proposons une multitude de solutions ayant pour but d’améliorer le référencement de votre vitrine en ligne, de votre site e-commerce et de vos campagnes Adwords. Les choses vont encore muter et nous nous tiendrons à la pointe des évolutions en matière de webmarketing. En effet, l’arrivée de nouveaux produits des géants Google et Facebook va nécessiter un temps d'adaptation aux différents concepts naissants.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des supports incontournables pour accroitre sa notoriété sur le web. C’est dans cette optique que nous avons mis en place des formules destinées à la gestion de votre identité numérique. Il est impossible d'ignorer l'influence de ces médias de communication dans la construction d'une image de marque solide. 

Plus globalement, Internet est au cœur de nos habitudes de vie. La mine d'informations semble intarissable et en constante expansion. Les techniques sur le SEM (Search Engine Marketing) sont toujours plus pointues et nécessitent une remise en question constante de nos techniques de référencement. Aussi, afin d'optimiser votre positionnement et de saisir le plus d'opportunités, notre agence de référencement met à votre disposition des solutions efficaces, telles que la gestion de campagnes netlinking et de copywriting. Le référencement naturel de votre toile doit rester l'objectif majeur de votre stratégie web.
Enfin, notre solution de traitement de données Big Data sera l'axe principal de développement en 2015. La gestion des mégadonnées apparaîtra comme un enjeu déterminant à terme. Nous souhaitons être acteur dans cette évolution.

Que la nouvelle année 2015 s'ouvre sur de nouvelles perspectives d'avenir pour chacun d'entre nous et apporte réussite et succès !