Référencement web : Optimiser le SEO & le SEA

La vérité viendra de Google

La toile est une jungle avec une multitude de sites web. Beaucoup de concurrence pour beaucoup d’internautes. Au milieu de cet univers gigantesque, le travail de référencement web doit faciliter le placement des portails sur les moteurs de recherche. Un site internet doit trouver ses cibles à partir de leurs recherches spécifiques.

 

Rôles du référenceur au sein de l'agence de référencement (SEO)

Le référenceur web travaille en collaboration avec l’équipe stratégique de par les compétences de communication et de marketing que sa tâche incombe au sein de l'agence.

On distinguera trois grands types de référencement :

  • Référencement naturel (SEO) ou référencement web naturel : c’est un travail de fond sur le site. La structure du site (ou map site) doit être simple afin de faciliter la visibilité des pages. Le rédactionnel nécessite une optimisation de contenu pour contenir des mots-clés référents dans les moteurs de recherche. Enfin, un travail qualitatif doit être effectué sur les liens pointant vers le site (netLinking).
  • SEA ou référencement payant : ces solutions permettent un placement sponsorisé sur un moteur de recherche. On tente alors d’accélérer ou de conforter le flux de visiteurs. Une présence publicitaire ciblée sur différents sites web spécialisés peut également être envisagée. La gestion de campagne Adwords prend alors tout son sens.
  • SMO ou référencement social : à l’instar du SEA, le SMO est un moyen payant permettant d’augmenter sa notoriété sur le web, par le biais des réseaux sociaux. L’importance de ces derniers est telle qu’une campagne de positionnement de marque est devenue un moyen rationnel pour attirer de nouveaux internautes.

Le but ultime de notre agence en référencement web sera de donner de la visibilité et une crédibilité à vos portails. Traduction pour un SEO addict : rendre les sites optimisés pour le référencement.