Graphiste : Expérience esthétique

Colleur de gommettes professionnel

C’est le créatif de l’agence. On pense parfois que c’est un électron libre, travaillant en dépit des prérogatives des clients. En réalité, il apporte son univers graphique afin de créer un univers singulier à chaque projet. Il compose toujours en accord avec un cahier des charges précis.

 

Graphiste : atout majeur pour la création d'identité visuelle

Ses meilleurs compagnons peuvent être son crayon de papier et son bloc-notes. Au final, ses réelles armes sont ses logiciels professionnels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Mais ces outils ne sont que des moyens pour délivrer un message précis. En grand maître de la chaine graphique, il est capable de composer une multitude de supports imprimés. Il travaille à la perfection la création de logo et l'identité visuelle d'une entreprise (papier, textile, objet, signalétique …). Bien entendu, il est habile avec l’image des médias web.
Un graphiste s'adapte aux projets d'une agence internet. Comme un caméléon, il maîtrise le web design. Mais ne dites pas que c’est un artiste : sa création doit servir de base pour la communication.