Christophe Requin

Christophe Requin

développeur web / intégrateur

Cursus scolaire

Après mon baccalauréat de dessinateur industriel, j'effectue un an de BTS. A mon retour à l’armée, je reviens à mon amour premier qui est l’informatique. Je me suis auto-formé dans les technologies du web dès 1998 et, encore à ce jour, cette passion anime mes journées. Je me tiens au courant des nouveautés et expérimente comme au premier jour.
Ma première expérience en programmation date de mes 8 ans sur un vic 20 / commodore 64, en tentant d’animer un personnage en fil de fer en basic. Depuis, je n’ai jamais vraiment lâché cet univers.

Parcours professionnel

Ma carrière débute dans une petite entreprise de dépannage informatique qui souhaitait étendre son activé à l’univers de la création de sites web et d’applications professionnelles. J’étais en charge de la partie développement et gestion serveur.
J’ai changé par la suite de région pour arriver en Franche-Comté avec l’objectif de créer une société de dépannage informatique / formation logiciel libre. L’expérience n’a pas été concluante et ma recherche d’emploi m’a orienté vers une association qui avait besoin d’informatiser ses activités. De là en est ressorti un intranet complet avec des fonctions temps réel ainsi qu’un site internet lié à l’intranet.
J’ai ensuite intégré une webagency dans laquelle je suis resté quelques années. J’ai fait de l’intégration et du développement applicatif, pour terminer référent technique. Les possibilités offertes par l’entreprise ne permettant pas de prévoir d’évolution à court ou long terme, j’ai pris la décision de changer d’entreprise et de repartir sur de bonnes bases.

Portrait chinois

Si j'étais un plat, un bon gros plat de lasagnes. En général, on est bien calé après.
Si j'étais un animal, un renard. Filou, agile et qui n’a pas peur des hommes (j’adore firefox, cause à effet ? Oui je sais, c’est un panda roux).
Si j'étais une langue étrangère, l’anglais, parce que c’est le langage universel qui permet de communiquer entre tous les hommes en théorie.
Si j'étais un groupe de musique, Depeche mode. Même si je ne les écoute plus trop, je prends toujours du plaisir à repasser leurs morceaux.
Si j'étais un roman, Le cycle des princes d’ambre qui représente bien ce qu’est une lutte de pouvoir intestine et tout le machiavélisme qui en résulte.
Si j'étais un film, Blade runner, Dark city ... non je ne peux pas choisir, il y en a trop. Si je devais vraiment en faire un, cela serait plus sur un type de film : le dark polar (comme dirait ma femme).
Si j'étais une série TV, Twin Peaks parce que David Lynch, parce qu’elle est énorme cette série et surtout pour des éléments personnels.
Si j'étais un sport, le handball, c’est un sport qui demande beaucoup d’énergie, de la réactivité, de l’agilité et surtout une vision d’ensemble du jeu qui se déroule.

kw
  Blog
Référenceur Web (H/F) - Manager SEO consultant
16 septembre 2016 par Nicolas T.
KiwiLab - La Famille des 8, recherche un chargé de référencement SEO (H/F), basé à Neuilly sur Seine.
En collaboration étroite avec le responsa...
Lire la suite >>
Belle année 2016
06 janvier 2016 par L'équipe Kiwilab
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une très bonne et belle année 2016 ! Soyons bref, un grand MERCI à tous nos clients et partenaires de nous...
Lire la suite >>
Un stage en Webmarketing, SEO, rédaction web ?
13 octobre 2015 par KiwiLab
Vous êtes Étudiant(e) ? Vous avez de véritables compétences rédactionnelles ? Vous souhaitez effectuer un stage en webmarketing dans une agence...
Lire la suite >>
Ce qu’il faut retenir de la mise à jour Google SEO mobile !
23 avril 2015 par Kiwi
Le mardi 21 avril s’est produit un changement déterminant dans les résultats que présente le moteur de recherche Google sur mobile. On remarque ...
Lire la suite >>
Meilleurs vœux 2015
15 janvier 2015 par L'équipe Kiwilab
Toute l’équipe des Kiwis vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Nous avons achevé notre première année complète d’activité. Les p...
Lire la suite >>
  Contact

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon

Tél. :  09 51 56 05 62 (freebox)

Email :@  contact@kiwilab.fr

KiwiLab
09 51 56 05 62
4 rue Eugène Savoye
25000
Besançon
Copyright © 2013 KiwiLab
Mentions légales Plan du site
Besoin d'un devis ?
Restons connectés et échangeons >
Agence Web à Besançon spécialisée dans la stratégie en communication digitale , la création de site internet, site vitrine et création site e-commerce.
Agence Référencement Web en Franche-Comté