Création de site internet et référencement avec Kiwilab

Vous vous intéressez à la création de site Internet ? Vous avez un projet bien précis de création web, vous voulez vous lancer dans la création d’un site vitrine pour votre activité sur la toile ? Alors cet article est fait pour vous. Découvrez ci-dessous toutes les règles et procédés techniques qui régissent la création d’un site Internet.

Créer un site Internet n’est pas une mince affaire

Pourquoi ? Car les moyens de s’assurer une présence sur le web sont nombreux. Alors face à cette multitude de possibilités, laquelle choisir ? Quel outil utiliser ? Quel nom de domaine choisir. Autant de questions à se poser avant de se lancer dans la création de site Internet. Passons ensemble en revue les indispensables de la création de site Internet.

Faire appel à une agence Web ?

La première étape lorsque vous décidez de vous lancer dans la création d’un site Internet ou que vous choisissez de faire appel à une agence web, est de définir votre projet. Que vous soyez professionnel ou amateur, la création de site Internet n’est pas anodine. Mais une chose est certaine, à l’ère du 2.0, il existe une solution pour chacun et accessible à tous. La seconde chose à laquelle vous devez penser, c’est votre public. Quelle sera votre cible ? Car créer un site Internet c’est bien, mais encore faut-il être visité ! Alors pour être sûr de générer du trafic sur votre site Internet, l’astuce c’est de s’adresser à la bonne cible. Rassurez-vous cela ne sous entends pas de déterminer une cible unique, un projet peut s’adresser à plusieurs cibles. Ceci fait, pensez toujours que le site Internet en lui-même (navigation, ergonomie, …) et sa ligne éditoriale (contenue : texte, image, vidéo …) doivent s’adapter à vos visiteurs et sont susceptibles de les intéresser.

Pour connaître ce qui intéresse votre public, procédez à une étude de votre cible. Réaliser une création de site Internet réussie c’est donc avant tout savoir s’adresser à la bonne cible.

L’étape suivante pour la création de site Internet, c’est le choix de la plateforme

Quelle plateforme pour quel besoin ? La plateforme de votre site Internet doit s’adapter à votre activité. Pour exemple, le site Internet d’un photographe professionnel aura d’autres caractéristiques, une autre présentation, que celui d’un restaurant par exemple, ou d’un site e-commerce. Une fois de plus, cette étape prouve la nécessité de parfaitement définir en amont vos besoins (étape 1). Alors il vous appartient de choisir parmi les instruments mis à votre disposition. Wordpress, Joomla ou Drupal en sont quelques exemples. Une fois votre plateforme définie, vous devez choisir le nom de domaine de votre site internet (ndd) et son hébergement. Sachez que tout deux sont payants, en moyenne 20 euros l’année pour nommer et héberger votre site. Si vous choisissez de créer votre site Internet en solo, sans passer par une agence web, sur Internet vous trouverez différentes entreprises proposant ces services, des sites comme OVH par exemple vous permettront de trouver un nom de domaine disponible pour votre site.

Votre site Internet est maintenant créé !

Viens l’heure d’y ajouter du contenu. Sachez que si vous décidez de ne pas opter pour un référencement payant, à coup de publicités, vous pouvez toujours faire jouer le référencement naturel de votre site. Dans la profession on parle de SEO pour Search Engine Optimization. Pour ce faire chercher à optimiser le contenu de votre site Internet. Définissez des mots-clés principaux que vous ferez apparaître dans le contenu de vos pages et notamment de la page d’accueil de votre site Internet. Le référencement est un travail de longue haleine, ne désespérez donc pas si les effets ne sont pas immédiats. Une autre technique en référencement naturel, c’est le maillage interne de votre site. N’oubliez pas de lier les pages de votre site les unes avec les autres. Par exemple en faisant des renvois vers d’autres pages dans le contenu de votre site. Pour le positionnement de votre site il est également bon de poser des liens externes, notamment dans les annuaires thématisé ou via des partenariats avec d’autres sites Internet. Ce procédé vous permettra de renforcer le référencement de votre site Internet. N'hésitez pas à demander un devis gratuit en création de site Internet à Kiwilab !

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