Utilisez Schema.org pour aider les moteurs de recherche à mieux interpréter votre site Internet

Le 20 janvier 2014 par Rémi M.

 Schema.org fournit un ensemble de vocabulaires partagés webmasters peuvent utiliser pour marquer leurs pages à des moyens qui peuvent être compris par les principaux moteurs de recherche : Google , Microsoft , Yahoo! et Yandex En d'autres termes , il permet de traduire de façon plus compréhensible le code pour les moteurs de recherche.

IMAGE rich snippet serp music ou sympa

Un extrait enrichi « rich snippet », est un extrait de données structurées contenant des informations additionnelles sur le contenu d'une page. Ces extraits existent depuis 2009. Ils représentent une excellente opportunité pour se démarquer sur les moteurs de recherche.

Schema.org: Traduire le contenu en données structurées aux moteurs de recherche

La plupart des webmasters sont familiarisés avec les balises HTML sur leurs pages . Habituellement , les balises HTML indiquent au navigateur comment afficher les informations contenues avec le système de balisage classique. Par exemple , < h1 > Création de site Internet < / h1 > indique au navigateur d'afficher la chaîne de texte >>Création de site Internet dans un format Titre 1.

Cependant , la balise HTML ne donne aucune information sur ce que signifie le contenu dans la balise La chaîne de caractère "Création de site Internet" pourrait se référer à un site Internet qui propose la création de site web , ou il peut se référer à un type de profil image. Ce qui peut rendre plus difficile pour la recherche. la normalisation Schema.org aide les moteurs à afficher intelligemment du contenu pertinent pour les utilisateurs.

Pour le référencement web , c'est assez important. Schema.org utilise le microformatting , ce qui nous permet de marquer notre code avec des métadonnées très pertinente , très spécifique. Spécifiques à un certain type de contenu . En d'autres termes , le contenu du site Internet sera mieux «compris» par les moteurs de recherche , et probablement un rang plus élevé.

Quelles données Schema.org peut traduire et faire comprendre aux moteurs de recherche ?

Le contenu d'une image Un fichier audio et de son contenu Un fichier vidéo et de son contenu Votre adresse professionnelle est une adresse d'affaires (voir l'article sur la carte de visite pour entreprise locale) Les événements pour entreprise Une recette de cuisine

Pourquoi utiliser le marquage sémantique schema.Org ?

Le Balisage du contenu de votre site peut conduire à la production d'extraits enrichis dans les résultats des moteurs de recherche par exemple dans pour des avis sur un article de Blog.

image etoile serp

Le potentiel est d'améliorer le taux de clics ou CTR des résultats de n'importe où entre 10 et 25% de la recherche. Les organisations et les moteurs de recherche utilisent ce marquage pour développer de nouveaux outils, par exemple avec Google Recherche de recettes, ce qui peut ouvrir d'autres canaux de marketing, même ce n'est encore pour maintenant, cela s'effectura dans un avenir proche.

image recette serp

Ce marquage fournit davantage d'informations aux moteurs de recherche afin de mieux faire comprendre le contenu de votre site web.

Schema Org: Aller de l'avant

Un système comme le Graph search de Google ou l'Open Graph de Facebook plus ouvert pourrait aider à mieux comprendre l'information. Cela pourrait également conduire à toutes sortes de nouvelles façons de classer les pages Web actuelles et les données qu'elles contiennent.


 

kw
  Blog
Référenceur Web (H/F) - Manager SEO consultant
16 septembre 2016 par Nicolas T.
KiwiLab - La Famille des 8, recherche un chargé de référencement SEO (H/F), basé à Neuilly sur Seine.
En collaboration étroite avec le responsa...
Lire la suite >>
Belle année 2016
06 janvier 2016 par L'équipe Kiwilab
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une très bonne et belle année 2016 ! Soyons bref, un grand MERCI à tous nos clients et partenaires de nous...
Lire la suite >>
Un stage en Webmarketing, SEO, rédaction web ?
13 octobre 2015 par KiwiLab
Vous êtes Étudiant(e) ? Vous avez de véritables compétences rédactionnelles ? Vous souhaitez effectuer un stage en webmarketing dans une agence...
Lire la suite >>
Ce qu’il faut retenir de la mise à jour Google SEO mobile !
23 avril 2015 par Kiwi
Le mardi 21 avril s’est produit un changement déterminant dans les résultats que présente le moteur de recherche Google sur mobile. On remarque ...
Lire la suite >>
Meilleurs vœux 2015
15 janvier 2015 par L'équipe Kiwilab
Toute l’équipe des Kiwis vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Nous avons achevé notre première année complète d’activité. Les p...
Lire la suite >>
  Contact

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon

Tél. :  09 51 56 05 62 (freebox)

Email :@  contact@kiwilab.fr

KiwiLab
09 51 56 05 62
4 rue Eugène Savoye
25000
Besançon
Copyright © 2013 KiwiLab
Mentions légales Plan du site
Besoin d'un devis ?
Restons connectés et échangeons >
Agence Web à Besançon spécialisée dans la stratégie en communication digitale , la création de site internet, site vitrine et création site e-commerce.
Agence Référencement Web en Franche-Comté