Pensons Responsive Web Design

Le 25 octobre 2013 par Flavien G.

*Traduction française non homologuée : adaptabilité de l’interface en fonction de l’écran

Les habitudes de navigation web évoluent rapidement. Cela correspond notamment à une multiplication des terminaux accédant à internet.

L’ordinateur est utilisé chaque semaine par 95% des internautes. Il reste le moyen de connexion privilégié. Mais plus de la moitié de ces personnes se connectent au web chaque jour à l’aide de leurs téléphones portables. 25% surfent également par le biais d’une tablette. Selon les études, à la fin de l’année 2013, un quart des internautes posséderont au moins trois écrans (ordinateur, tablette et téléphone) pour se connecter à Internet. On appelle cette métamorphose le multi-écrans.

Avec ces changements de normes, il faut réussir à optimiser l’expérience utilisateur. La conception d’un site internet doit donc rentrer dans cette logique.

La solution du site « Responsive Web Design » doit être privilégiée afin de simplifier la gestion du portail. En effet, une seule administration permet de gérer un contenu unique. Si nous utilisions les moyens techniques standards, nous aurions 3 sites différents (un pour mobile, un pour tablette et un pour ordinateur). Ce lourd procédé obligerait donc à avoir 3 administrations de gestion. L’impact serait également négatif sur le référencement : il est beaucoup plus difficile de référencer trois sites qu’un seul.

Le « Responsive Web Design » permettra donc d’adapter visuellement un site à la taille de l’écran du visiteur. Le travail de l’agence est de prévoir, en amont du projet, un site ergonomique pour tous les moyens de connexion. Le rôle du graphiste est prépondérant afin de décliner sa maquette en fonction des différentes tailles existantes. L’intégration du site et son développement sont également impactés par un temps de travail rallongé. Le véritable avantage est de pouvoir choisir les contenus que l’on souhaite afficher sur chaque terminal. On ne lira pas de la même manière (et la même quantité) sur un écran d’ordinateur et sur un Smartphone.

L’avenir renforcera la navigation en situation de mobilité. Un site web qui ne se s’adapte pas aux différents moyens de navigation perdra de plus en plus de trafic. Et c’est le nerf de la guerre !


 

kw
  Blog
Référenceur Web (H/F) - Manager SEO consultant
16 septembre 2016 par Nicolas T.
KiwiLab - La Famille des 8, recherche un chargé de référencement SEO (H/F), basé à Neuilly sur Seine.
En collaboration étroite avec le responsa...
Lire la suite >>
Belle année 2016
06 janvier 2016 par L'équipe Kiwilab
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une très bonne et belle année 2016 ! Soyons bref, un grand MERCI à tous nos clients et partenaires de nous...
Lire la suite >>
Un stage en Webmarketing, SEO, rédaction web ?
13 octobre 2015 par KiwiLab
Vous êtes Étudiant(e) ? Vous avez de véritables compétences rédactionnelles ? Vous souhaitez effectuer un stage en webmarketing dans une agence...
Lire la suite >>
Ce qu’il faut retenir de la mise à jour Google SEO mobile !
23 avril 2015 par Kiwi
Le mardi 21 avril s’est produit un changement déterminant dans les résultats que présente le moteur de recherche Google sur mobile. On remarque ...
Lire la suite >>
Meilleurs vœux 2015
15 janvier 2015 par L'équipe Kiwilab
Toute l’équipe des Kiwis vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Nous avons achevé notre première année complète d’activité. Les p...
Lire la suite >>
  Contact

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon

Tél. :  09 51 56 05 62 (freebox)

Email :@  contact@kiwilab.fr

KiwiLab
09 51 56 05 62
4 rue Eugène Savoye
25000
Besançon
Copyright © 2013 KiwiLab
Mentions légales Plan du site
Besoin d'un devis ?
Restons connectés et échangeons >
Agence Web à Besançon spécialisée dans la stratégie en communication digitale , la création de site internet, site vitrine et création site e-commerce.
Agence Référencement Web en Franche-Comté