L'importance des réseaux sociaux

Le 27 novembre 2013 par Nicolas T.

De nos jours, le lancement d’un site Internet doit absolument s’accompagner de la création de pages ou comptes entreprise sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux et variés : Facebook, Twitter, Google +, Viadeo, Linkedin ... mais pourquoi faut-il les utiliser ?

Il est loin le temps où il fallait expliquer ce qu’est un réseau social. Un très grand nombre d’internautes s’y connecte chaque jour pour échanger/discuter avec leurs amis ou cercles communautaires.  Ils servent à différentes choses :

Le point fort de cette communication est la rapidité d’information. Beaucoup de monde se connecte une à plusieurs fois par jour aux réseaux. Si une personne est intéressée par l’une de vos publications, elle peut la partager avec son cercle de contacts. L’enjeu pour la marque est double : fidéliser le client et d’accroitre sa notoriété.

D’ailleurs, la volonté d’augmenter votre « e-notoriété » aura pour intérêt de booster votre référencement. Les moteurs de recherche apportent maintenant une importance à votre réseau. Plus celui-ci est grand et plus votre site est influant, donc intéressant pour les internautes. Ils vous accorderont une meilleure crédibilité et votre positionnement s’en verra amélioré.

Mais alors lequel, ou lesquels, choisir ? Il existe tellement de réseaux sociaux qu'il devient difficile de ne pas se perdre. De nouveaux sites font leur apparition régulièrement. Réaliser une liste complète et exhaustive est impossible.
Il ne faut pas perdre de vu que plus vous créerez de comptes ou pages et plus le temps que vous passerez à gérer vos différentes communautés sera long. Pour qu’il(s) fonctionne(nt), il faut s’en occuper et le(s) faire vivre !

On reviendra dans un prochain billet sur lesquels choisir en fonction de votre activité. Si nous devions retenir une chose pour l’instant, c’est qu’il est difficile de ne pas créer au moins une page Facebook et/ou un compte Twitter. C’est le minimum pour imposer son nom de marque.


 

kw
  Blog
Référenceur Web (H/F) - Manager SEO consultant
16 septembre 2016 par Nicolas T.
KiwiLab - La Famille des 8, recherche un chargé de référencement SEO (H/F), basé à Neuilly sur Seine.
En collaboration étroite avec le responsa...
Lire la suite >>
Belle année 2016
06 janvier 2016 par L'équipe Kiwilab
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une très bonne et belle année 2016 ! Soyons bref, un grand MERCI à tous nos clients et partenaires de nous...
Lire la suite >>
Un stage en Webmarketing, SEO, rédaction web ?
13 octobre 2015 par KiwiLab
Vous êtes Étudiant(e) ? Vous avez de véritables compétences rédactionnelles ? Vous souhaitez effectuer un stage en webmarketing dans une agence...
Lire la suite >>
Ce qu’il faut retenir de la mise à jour Google SEO mobile !
23 avril 2015 par Kiwi
Le mardi 21 avril s’est produit un changement déterminant dans les résultats que présente le moteur de recherche Google sur mobile. On remarque ...
Lire la suite >>
Meilleurs vœux 2015
15 janvier 2015 par L'équipe Kiwilab
Toute l’équipe des Kiwis vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Nous avons achevé notre première année complète d’activité. Les p...
Lire la suite >>
  Contact

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon

Tél. :  09 51 56 05 62 (freebox)

Email :@  contact@kiwilab.fr

KiwiLab
09 51 56 05 62
4 rue Eugène Savoye
25000
Besançon
Copyright © 2013 KiwiLab
Mentions légales Plan du site
Besoin d'un devis ?
Restons connectés et échangeons >
Agence Web à Besançon spécialisée dans la stratégie en communication digitale , la création de site internet, site vitrine et création site e-commerce.
Agence Référencement Web en Franche-Comté