L'importance des réseaux sociaux

Le 27 novembre 2013 par Nicolas T.

De nos jours, le lancement d’un site Internet doit absolument s’accompagner de la création de pages ou comptes entreprise sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux et variés : Facebook, Twitter, Google +, Viadeo, Linkedin ... mais pourquoi faut-il les utiliser ?

Il est loin le temps où il fallait expliquer ce qu’est un réseau social. Un très grand nombre d’internautes s’y connecte chaque jour pour échanger/discuter avec leurs amis ou cercles communautaires.  Ils servent à différentes choses :

Le point fort de cette communication est la rapidité d’information. Beaucoup de monde se connecte une à plusieurs fois par jour aux réseaux. Si une personne est intéressée par l’une de vos publications, elle peut la partager avec son cercle de contacts. L’enjeu pour la marque est double : fidéliser le client et d’accroitre sa notoriété.

D’ailleurs, la volonté d’augmenter votre « e-notoriété » aura pour intérêt de booster votre référencement. Les moteurs de recherche apportent maintenant une importance à votre réseau. Plus celui-ci est grand et plus votre site est influant, donc intéressant pour les internautes. Ils vous accorderont une meilleure crédibilité et votre positionnement s’en verra amélioré.

Mais alors lequel, ou lesquels, choisir ? Il existe tellement de réseaux sociaux qu'il devient difficile de ne pas se perdre. De nouveaux sites font leur apparition régulièrement. Réaliser une liste complète et exhaustive est impossible.
Il ne faut pas perdre de vu que plus vous créerez de comptes ou pages et plus le temps que vous passerez à gérer vos différentes communautés sera long. Pour qu’il(s) fonctionne(nt), il faut s’en occuper et le(s) faire vivre !

On reviendra dans un prochain billet sur lesquels choisir en fonction de votre activité. Si nous devions retenir une chose pour l’instant, c’est qu’il est difficile de ne pas créer au moins une page Facebook et/ou un compte Twitter. C’est le minimum pour imposer son nom de marque.


 

kw
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