Expliquons le duplicate content

Le 30 octobre 2013 par Nicolas T.

Vous avez peut-être déjà lu ou entendu ces mots. Les référenceurs et les agences web en parlent comme un véritable fléau. Mais le « Duplicate content », c’est quoi exactement ? Pourquoi est-il important de le prendre en compte dans sa stratégie SEO ?

En considérant le sens littéral, on comprend « contenu dupliqué », soit reproduction d’une page (web) sur une autre. A l’origine, on parlait essentiellement de plusieurs liens (URL) d’un même site qui pointaient sur un même contenu. Aujourd’hui, le terme est employé plus largement. On parle de contenus ou de morceaux de contenu dupliqués sur un même ou plusieurs sites.

Vous vous demandez donc pourquoi éviter à tout prix le « Duplicate content » ? Depuis quelques temps déjà, les moteurs de recherche font la chasse à ce contenu dupliqué et pénalisent le classement de votre site Internet.
La raison est un souci de qualité, afin d’épurer les résultats et d’éviter tout doublon. Il est important de comprendre que la pénalisation de ce contenu dupliqué peut engendrer la disparition du lien pointant sur votre site ou sa relégation sans raison dans les dernières pages de résultats. Vous allez être pénalisé, les moteurs vous accorderont moins d’importance. Votre site se retrouvera alors moins bien (ou plus du tout) référencé et n’attirera, par conséquent, plus aucun visiteur. Et rappelons la règle : sur une recherche Google, les internautes s’aventurent rarement plus loin que le deuxième page.

Maintenant que vous avez compris de quoi il en retourne et des conséquences que cela impliquent, voici quelques conseils pour éviter la duplication de contenu :

Pour solutionner ces liens doubles, qu’on ne peut parfois (vraiment) pas éviter, on utilise la redirection de type 301.
Vous aurez tous les détails dans un prochain article :)

Mais la meilleure solution reste encore de se faire conseiller et d’en parler avec de vrais professionnels, et nous sommes là pour vous.


 

kw
  Blog
Référenceur Web (H/F) - Manager SEO consultant
16 septembre 2016 par Nicolas T.
KiwiLab - La Famille des 8, recherche un chargé de référencement SEO (H/F), basé à Neuilly sur Seine.
En collaboration étroite avec le responsa...
Lire la suite >>
Belle année 2016
06 janvier 2016 par L'équipe Kiwilab
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une très bonne et belle année 2016 ! Soyons bref, un grand MERCI à tous nos clients et partenaires de nous...
Lire la suite >>
Un stage en Webmarketing, SEO, rédaction web ?
13 octobre 2015 par KiwiLab
Vous êtes Étudiant(e) ? Vous avez de véritables compétences rédactionnelles ? Vous souhaitez effectuer un stage en webmarketing dans une agence...
Lire la suite >>
Ce qu’il faut retenir de la mise à jour Google SEO mobile !
23 avril 2015 par Kiwi
Le mardi 21 avril s’est produit un changement déterminant dans les résultats que présente le moteur de recherche Google sur mobile. On remarque ...
Lire la suite >>
Meilleurs vœux 2015
15 janvier 2015 par L'équipe Kiwilab
Toute l’équipe des Kiwis vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Nous avons achevé notre première année complète d’activité. Les p...
Lire la suite >>
  Contact

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon

Tél. :  09 51 56 05 62 (freebox)

Email :@  contact@kiwilab.fr

KiwiLab
09 51 56 05 62
4 rue Eugène Savoye
25000
Besançon
Copyright © 2013 KiwiLab
Mentions légales Plan du site
Besoin d'un devis ?
Restons connectés et échangeons >
Agence Web à Besançon spécialisée dans la stratégie en communication digitale , la création de site internet, site vitrine et création site e-commerce.
Agence Référencement Web en Franche-Comté