Création de carte de visite virtuelle

Le 16 janvier 2014 par Rémi M.

La mise en réseau avec vos clients, fournisseurs et groupes d'affaires locaux est un excellent moyen de faire croître la carte de visite virtuelle de votre entreprise. Lors d'événements professionnels, vous distribuez des cartes de visite et dites à chacun ce que vous faites dans la vie, où vous le faites, et comment ils peuvent vous trouver s'ils ont besoin de vos services. Définissons le terme de manière simple. En utilisant le balisage sémantique Schema.org pour les entreprises locales, vous remettez à Google une carte de visite avec les informations de votre entreprise.
Cet article est le premier d'une série à propos du marquage sémantique Schema.org et les extraits enrichis (rich snippet). Nous chercherons également à savoir comment ils peuvent être utilisés pour aider votre entreprise locale.

Qu'est-ce que la norme Schema.Org ?

Schema.org est un vocabulaire sémantique écrit et normalisé par une équipe collaborative de Google, Bing et Yahoo. Ces derniers se sont réunis et ont conclu : si vous mettez ce morceau de code autour de votre numéro de téléphone, par exemple, nos trois moteurs de recherche sauront sans équivoque le reconnaître comme un numéro de téléphone.

Yahoo et Bing ont depuis combinés leurs forces. Yahoo affiche maintenant les résultats de recherche de Bing. L'acceptation de cette norme du web est en cours et risque de devenir plus utile à l'avenir. La communauté, qui a écrit et maintient le vocabulaire Schema.org, continue d'élargir sa portée de la compréhension des moteurs de recherche et ce pas forcement en terme de référencement web. Plusieurs types d'informations peuvent être présentés pour les moteurs de recherche (où affichés avec des rich snippet) via ce type de données structurées.

Comment mettre en place une carte de visite virtuelle professionnelle ?

Si vous pouvez mettre votre adresse locale et le numéro de téléphone sur une page de votre site, c'est que vous pouvez également inclure le balisage sémantique Schema.org avec ces données. Pour comprendre la différence, prenons un cas concret. La boutique de chaussures fictive vient de finaliser la création du site Internet ChaussMoi.com et souhaite mettre en place sa carte virtuelle. Elle est présentée ci-dessous avec le nom de l'entreprise, l'adresse et le téléphone, avant et après le balisage.

Si vous utilisez un système facile à modifier la gestion de site Internet comme WordPress, vous pouvez ajouter votre schéma codé à votre pied de page ou dans un widget de la barre latérale. Nous vous recommandons d'afficher cette information de balisage sur toutes les pages de votre site.

Sans Schema :

ChaussMoi'
Spécialiste de la chaussure de qualité à Besançon
15, avenue du rutusy
25000 Besançon

Avec Schema :

création carte de visite entreprise

Le code de schema pour une entreprise locale est assez standard, de sorte à ce que vous puissiez simplement utiliser l'exemple ci-dessus en remplaçant les informations pour votre entreprise dans les champs appropriés. Il existe également des variations selon la taille de votre société ou industrie, et le type d'entreprise. Vous pouvez rechercher votre propre objet sémantique correspondant à Schema.org, ou utiliser un outil de génération de code comme microdata generator.

Tester le marquage Schema.org après avoir créé la carte de visite virtuelle

Google nous offre un outil gratuit à utiliser pour tester notre balisage sémantique de schema.Org. Après la mise en œuvre de votre carte de visite virtuelle sur vos pages avec Schema, utilisez cet outil test des données structurées pour s'assurer que Google et Bing comprennent correctement ce que vous leur dites.


 

kw
  Blog
Référenceur Web (H/F) - Manager SEO consultant
16 septembre 2016 par Nicolas T.
KiwiLab - La Famille des 8, recherche un chargé de référencement SEO (H/F), basé à Neuilly sur Seine.
En collaboration étroite avec le responsa...
Lire la suite >>
Belle année 2016
06 janvier 2016 par L'équipe Kiwilab
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une très bonne et belle année 2016 ! Soyons bref, un grand MERCI à tous nos clients et partenaires de nous...
Lire la suite >>
Un stage en Webmarketing, SEO, rédaction web ?
13 octobre 2015 par KiwiLab
Vous êtes Étudiant(e) ? Vous avez de véritables compétences rédactionnelles ? Vous souhaitez effectuer un stage en webmarketing dans une agence...
Lire la suite >>
Ce qu’il faut retenir de la mise à jour Google SEO mobile !
23 avril 2015 par Kiwi
Le mardi 21 avril s’est produit un changement déterminant dans les résultats que présente le moteur de recherche Google sur mobile. On remarque ...
Lire la suite >>
Meilleurs vœux 2015
15 janvier 2015 par L'équipe Kiwilab
Toute l’équipe des Kiwis vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Nous avons achevé notre première année complète d’activité. Les p...
Lire la suite >>
  Contact

4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon

Tél. :  09 51 56 05 62 (freebox)

Email :@  contact@kiwilab.fr

KiwiLab
09 51 56 05 62
4 rue Eugène Savoye
25000
Besançon
Copyright © 2013 KiwiLab
Mentions légales Plan du site
Besoin d'un devis ?
Restons connectés et échangeons >
Agence Web à Besançon spécialisée dans la stratégie en communication digitale , la création de site internet, site vitrine et création site e-commerce.
Agence Référencement Web en Franche-Comté